Missions et livrables

Etablir un projet politique porteur de sens et d’adhésion

Nous vous accompagnons dans la mise en place d’un projet politique qui trouve sa raison d’être dans la compréhension des enjeux du territoire, organise sa déclinaison dans la feuille de route des services et pose les conditions de son pilotage et de son évaluation :

Evaluation des réalisations du mandat précédent

Elaboration des feuilles de routes des élus et des services

Installation d’une gouvernance cohérente avec les ambitions (rôle et positionnement des élus, cohésion de l’équipe politique…)

Cartographie des relations institutionnelles et des partenariats

 

Mettre en place les conditions de réalisation des projets

Nous vous accompagnons dans la mise en place des conditions de la conduite des projets, tant sur les dimensions financières que matérielles ou de ressources humaines :

Analyse financière rétrospective et prospective, recherche de financements

Elaboration d’une GPEC permettant d’adapter les RH en qualité et quantité

Optimisation des ressources matérielles

Mise en place des systèmes d’informations (RH, finance, décisionnel…)

Réorganisation des processus de fonctionnement et production

 

Poser les bases d’un fonctionnement optimisé

Nous vous accompagnons dans la mise en place des démarches, outils et méthodes d’une organisation optimale :

Diagnostic stratégique et organisationnel

Développement de la coopération avec les partenaires institutionnels

Organisation de la mutualisation

Mise en place des outils de pilotage

Structuration de la communication institutionnelle